L'île aux trésorcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La question qui fache

+3
Filinéa
Anwynn
Néférupito
7 participants

Aller en bas

La question qui fache Empty La question qui fache

Message  Néférupito Ven 30 Jan - 11:55

suis-je le seul a avoir été “interpellé” par la présence d’Anwynn er Kciop en raid hier soir, alors qu’ils raid deja 3 soirs par semaine avec leur main avec les Larmes Nébuleuses, au detriment de certains tresorcs dont c’est la seulle possibilité de sortie de raid en guilde ?

Néférupito
Ancien membre

Messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question qui fache Empty Re: La question qui fache

Message  Anwynn Ven 30 Jan - 15:00

J'aimerais bien qu'une bonne fois pour toute on en discute au lieu de sentir les gens crispés dès qu'on se connecte...

Oui nous avons guildé nos gros persos chez les Larmes. J'ai expliqué pourquoi. Je peux détailler à nouveau, mon post d'insdisponibilité était fait pour ça.

Maintenant...

De mémoire mais j'ai pu me tromper, le trésorc n'a pas de notion de reroll très marquée (juste ne pas abusé en jouant 5 persos en même temps et connecter chaque sur le boss qui nous intéresse).
Nous participons à la vie de la guilde sur les crafts, sans notion de "ah non tel perso il est dans tel guilde alors il crafte pas pour toi".
Nous déposons des choses dans la banque de guilde, laissons les dez pour le tresorc dans les donjons même quand nous sommes sur d'autres persos, et nous ne nous y servons que pour les crafts quand nous n'avons pas tous les compos en reserve perso (pour craft aux guildoux).
Nos présences sont inscrites sur le calendrier de guilde, nous sommes présents à l'heure, et nous n'insistons pas pour raider - Oryas pourra témoigner que je lui ai proposé à plusieurs reprises de tourner.
Je n'arrête pas de respé ma prêtresse ces dernières semaines pour que personne ne reste bloqué. Tu peux quand même comprendre qu'après avoir respé hier, ça m'était un poil pénible de proposer de tourner à Oryas, mais je l'ai fait.
Tu remarqueras qu'aussi bien Sinnea que moi avons beaucoup trainé avant de parler sur les loots.

Tu ne nous considères peut-être plus comme faisant parti de la guilde. Là est surement le coeur de la question.
Aurais-tu mieux accepté la chose si nous étions restés des pick ups par rapport aux larmes?


Dernière édition par Anwynn le Ven 30 Jan - 15:07, édité 1 fois (Raison : précisions et orthographe.)

Anwynn
Ancien membre

Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question qui fache Empty Re: La question qui fache

Message  Néférupito Ven 30 Jan - 15:27

Mon sentiment, que j'ai énoncé dans le premier post, est le suivant (je vais mettre la première personne pour faire le méchant de service) : ça me ferait mal au cul de devoir squizer une de mes 2 seules soirées raid en guilde possible pour laisser ma place a des personnes qui raident déjà 3 autres soir avec une autre guilde à laquelle vs avez donné priorité pour vos soirs de raid

Vu que vous donnez la priorité aux raid Larmes Nébuleuses, que vouss venez en raid avec nous que quand vous n'êtes pas en raid avec eux, il me semble normal que vous ne soyez pas prioritaire dans les raid trésorcs

Maintenant je ne remets pas en question votre investissement au sein de la guilde, vos qualités de ponctualié, humaines, et tout ce qui va avec....

Néférupito
Ancien membre

Messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question qui fache Empty Re: La question qui fache

Message  Anwynn Ven 30 Jan - 15:31

Je n'ai pas eu l'impression d'être prioritaire hier soir par rapport aux autres tresorcs :S Nous avons été groupés parce que nous étions là pour le groupage.

Donc si je suis ta logique, nous aurions du quitter le raid Sinnea et moi alors que nous avions vidé les trashs de Sartharion et que les retardataires arrivaient?


Edit >> aucune agressivité dans mes propos, je ne me fache pas avec toi Néfé, je veux juste discuter et éclaircir la situation.

Anwynn
Ancien membre

Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question qui fache Empty Re: La question qui fache

Message  Néférupito Ven 30 Jan - 15:59

je vais en rester la Evil or Very Mad

Néférupito
Ancien membre

Messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question qui fache Empty Re: La question qui fache

Message  Anwynn Ven 30 Jan - 17:03

... m'enfin...

Anwynn
Ancien membre

Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question qui fache Empty Re: La question qui fache

Message  Filinéa Ven 30 Jan - 17:05

Le problème venant du flou artistique entourant nos raids, j'apporte des précisions (à savoir que ce que je vais écrire par la suite viens d'une discussion avec brule, cependant celui-ci me corrigera si j'ai mal interprêté ses propos):

- La présence d'anwynn et kciop hier soir n'est pas à sujet à plainte car ils se sont inscrits et étaient à l'heure. Pour la question du loot.... (et cela répondra à la phrase d'anwynn concernant la notion de reroll au passage), la notion de reroll vu par brûle concernait le cas ou nous n'avions aucune affiliation avec une autre guilde nous donnant accès plus vaste aux raids. C'est cette vision qui a attiré pas mal d'entre nous, la possibilité de pouvoir jouer au maximum les persos qu'on aime sans risquer s'entendre dire "c'est un reroll, il loot pas". Sur ce point nous n'avons pas été assez claire. En l'état pour hier soir, Kciop avait le droit dans tous les cas de roller donc, ce n'est pas sujet à discussion.

- Maintenant il apparait qu'une majorité - il faut appeler cela comme tel de toute façon - ont du mal avec la double affiliation d'anwynn et kciop avec les larmes. Comme il a été dis dans les règles de la guilde, nous n'empêchons personne à participer au raid 25 avec d'autres guildes, tant que cela n'empiète pas sur les soirs de raids du tresorcs (en cela je suis désolé anwynn, mais déjà choisir de partir le dimanche en sachant qu'il y avait de forte chance qu'il soit retenue joue contre vous). A partir du moment où la cohabitation des deux deviens trop problématique, il est demandé de choisir afin de conserver la bonne entente entre tous. Je pense sincèrement qu'il vaux mieux annoncer qu'on part rejoindre une grosse guilde pour faire du raid que de laisser les autres penser pouvoir compter sur vous (je parle à tous en générale sur ma dernière phrase, autant à anwynn et kciop que tous nos membres et même le GM est dans le lot) et ainsi provoquer ce qui arrive exactement maintenant, des questions gênantes. Préservons la bonne entente entre tous, que ce soit ceux qui restent que ceux qui partent.

- Enfin et après avoir fait le tour avec brule, il a été décidé que les personnes ayant décidé de rejoindre une guilde leur permettant d'avoir accès aux raids au travers de l'un de leur perso n'auront pas la priorité dans la formation de nos raids. La priorité sera d'abord aux membres de la guilde qui ont choisi d'avancer avec le tresorc et se prive ainsi de l'accès facile des raids pour permettre aux autres membres de la guilde d'avancer aussi. (Encore une fois nous n'empêchons personne de partir en pick up pour du 25, du moment que cela n'ai pas lieu pendant nos raids et que vous ayez vos tags dispo pour nos raids). De ce fait, pour prendre l'exemple d'anwynn et kciop et d'hier, si nous étions donc 12 partants pour le raid, ce serait alors anwynn et kciop qui ne serai pas partie pour privilégié ceux qui ne partent pas hors du tresorcs. Pour la question des loots, brule a décidé de donner la priorité aux membres de la guilde sur ceux qui auraient des persos dans d'autres guildes (cette condition pourra être levée si d'aventure un pick up parmi le raids fais aussi besoin, sinon elle sera effective dès maintenant et pour chaque raid full guilde).

Pour en finir avec ça, on veux rester une bande d'ami qui joue ensemble pour le plaisir d'être ensemble et d'avancer ensemble. Cela veux dire rire, beaucoup, déconner, énormément, mais cela demande aussi comme toute chose des règles acceptée par tous. Nous sommes tous adultes - à part mon frère mais bon.... - et je pense que nous sommes tous capables d'être assez mature pour comprendre que pour garder la bonne entente entre nous, il faut respecter un certain code de conduite.

Tout ce que je viens de dire s'applique à tous, pas uniquement anwynn et kciop. Il est donc de bon ton que tous comprennent bien ce qui a été dis. La chose serait pareil si cela avait été moi et scintilla ou nouhalan et jormungand, et pas seulement avec les couples de la guilde.

Filinéa

P.S. : Je pense mettre en place une minicharte afin de regrouper tout ce qui a été dis dans différents posts concernant "les règles" de la guilde.
Filinéa
Filinéa
Serviteur de Scintilla

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43
Localisation : Dans mon armure.

Revenir en haut Aller en bas

La question qui fache Empty Re: La question qui fache

Message  Brule Ven 30 Jan - 18:18

AAArrrhhh j'ai été dénoncé !!!!!!!! Smile

Non plus sérieusement, je comprends que cela ne plaise pas à tout le monde et à vous deux en particulier Elze, mais pour la bonne humeur sur la plage de l'île, je mets clairement un holà sur les choix de chacun.

Si vous préférez partir le dimanche avec les Larmes, ca ne me pose absolument aucun problème, amusez vous, c'est le seul objectif d'un jeu.

Maintenant clairement, s'il y a 11 personnes disponibles le jeudi soir pour aller faire le ragefeu héro en raid hebdo... je préférerais qu'on donne la priorité aux gens qui ne peuvent ou veulent pas raider à l'extérieur. Ceci est valable pour vous mais pas seulement.
Si la priorité est donnée à "une autre" guilde, ok, c'est un choix, mais un choix à assumer.
Je vous passe "l'argent du beurre, le fil à couper le beurre et le cul de la crémière..."

Pour ce qui est des loots, je reste dans mon optique, si les gens sont présents, ils peuvent prétendre à récupérer un loot. Mon idée est que si les gens du raid ne sont pas tous là, les boss ne tomberaient pas.

Voilà, le ptit message de votre Brule !

Brule
A fond de cale
A fond de cale

Messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question qui fache Empty Re: La question qui fache

Message  Malbin Ven 30 Jan - 19:38

*sort de son piege de glace*
Par contre, si vous voulez vraiment avancez, revenez au point de départ: un raid est groupé à 20h45 et premier pull a 21hr, sinon vous n'avancerez pas.
Que ceux qui sont la a l'heure aient la priorité par rapport à ceux qui se connectent pour 21H30 me parait normal et évident, question de "respect" des autres membres du raid. Trop facile de se connecter juste pour le boss qu'on veut et de sortir après... (mais je ne vise personne, c'est une considération générale).
A heure de connection égale, ca peut se discuter, encore que le vrai sujet est la composition du raid... Quand vous serez 16 lvl 80 pour raider a 10, la question se posera, mais je ne crois pas que ce soit le sujet actuellement.

Après, ma concernant les loots, philosophie personnelle est que toute personne qui participe à un down doit avoir la meme chance que les autres de looter, qu'elle soit pick-up ou pas, T7 ou T0, etc etc etc... le raisonnement étant que s'il a participé au down et aux trashs, il a les memes droits sur le loot que ceux de la guilde, reroll ou pas.

*retourne dans son piege de glace*

Malbin
Tout navire à besoin de son boulet.

Messages : 34
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question qui fache Empty Re: La question qui fache

Message  Anwynn Ven 30 Jan - 19:51

Brule a écrit:Non plus sérieusement, je comprends que cela ne plaise pas à tout le monde et à vous deux en particulier Elze, mais pour la bonne humeur sur la plage de l'île, je mets clairement un holà sur les choix de chacun.
Coucou Brule, j'avais très bien compris notre présence en raid dans les conditions qu'a détaillé Fili.

Ce que je ne comprend pas dans le post de Néfé, c'est qu'il ne prend pas en compte le retard des autres et le fait que vous auriez été 9 jusqu'à 21h30, heure à laquelle s'est connecté le 10ièm potentiel. Alors si vous préférez grouper un pick up nous comprendrons. Wink

Anwynn
Ancien membre

Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question qui fache Empty Re: La question qui fache

Message  Oryas Ven 30 Jan - 21:36

Comme ils l'ont dit plus haut, ils participent à la vie de la guilde, je les considère au même titre que n'importe quel tresorc. Donc droit à une place dans nos raids au même rythme que les autres étant donné que nous devons tourner. (Ils ont entre autres participés à beaucoup moins de raid tresorcs que moi)

Je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils raident avec les Larmes.

Bizoux ! *fleurs*
Oryas
Oryas
Rameur
Rameur

Messages : 89
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La question qui fache Empty Re: La question qui fache

Message  Grum Ven 30 Jan - 22:13

Hihi un post un flood!!!

A non, un post sérieux !!!

Elze, Ysae, vous etes des bons joueurs !!! (à zut ca n'a rien à voir ici ca)

Bon sérieusement, concernant Nouahalan et Jor hier soir, ils avaient refusé l'invitation donc on ne va pas attendre des gens qui ne s'inscrivent pas. Elze merci d'avoir respé ca nous aide beaucoup, pard contre Ysae si tu pouvais faire un peu de DPS ca serait cool Evil or Very Mad Twisted Evil

**S'autoflagèle**

Je vous connait comme beaucoup ici et voila ce que j'ai a dire, je ne me fais aucun soucis quand à votre appartenance aux Trésorcs, maintenant on a trop recruté aussi récement, donc il va falloir trouvé une solution qui arrange tout le monde ou plustot qui n'embete personne!!!

Voici ce que je propose et j'attends une confirmation (oula je me la joue un peu là Smile ):

Elze on ne peut pas te demander de respé à tout bout de champs ce n'est vraiment pas cool, maintenant et comme tu l'as dit dans le post de choix des persos/spé, tu voulais respé en ombre car tes 2 persos de raid sont des soigneurs (je te comprends tu n'as pas idée comme c'est lourd de rien faire hors raid à cause de cette spé). Tres bien donc Elze => DPS, Ysae => DPS.

Le fond de ma pensée est la suivante: si nous 12 ou plus il serait préférable si et seulement si nous avons trop de DPS que ce soit vous qui ne participiez pas au raid. Par contre si nous sommes 11, il est hors de question que vous quittiez, tous le sait vous etes ensemble et voulaient jouer ensemble ce qui est normal à 300000000000%.

Donc j'espère avoir été clair, pas sur sur...

Mais comme le dit le GO invisble, on est là pour jouer et surtout pour jouer et par dessus tout se marrer et passer une bonne soirée, car si on est là pour le loot je migre et vais trop une guilde farm les raids 25.

Sur ce Gros bisous
Grum
Grum
A fond de cale
A fond de cale

Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La question qui fache Empty Re: La question qui fache

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum