L'île aux trésorcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Recrutement : Oui, non?

5 participants

Aller en bas

Recrutement : Oui, non? Empty Recrutement : Oui, non?

Message  Filinéa Ven 17 Avr - 13:34

Tout est dans le titre :

je sais que vous en avez parlé hier soir avec scintilla mais on a pas eu assez de temps pour que je lui pose la question de savoir quoi.

Alors pensez vous qu'il faut lancer un recrutement? Si oui, qui s'y colle? On manque pas vraiment de classe mais de joueurs ! On est toujours 4-5 fixes toujours présent après cela oscille donc il faudrait trouver 4-5 personnes supplémentaires aussi présente.

Je connais l'argument du "si on recrute, certains resteront sur le carreaux" et celui du "si on recrute faut que tout le monde parte donc faire tourner". Au premier je dirai pour l'instant on est tous sur le carreau à chaque fois, faire naxx pour buter deux boss c'est lamentable. Le deuxième, j'y croyais au début maintenant je me dis la blague les "toujours présents" sont quasi sûr de partir puisque nous sommes limite indispensable quelque soit nos persos, et empêcher ceux qui viennent régulièrement de venir pour une personne connecté une fois l'an, surtout si la première à envie de jouer je me dis que c'est aussi dégueulasse voir plus que pour celui qu'on ne vois jamais (la situation est bien sûr différente si la première personne laisse sa place volontairement et de suite, pas après qu'on lui ai demandé).

Donc qu'en pensez vous? Moi je vois que deux choix pour sauver la guilde : soit on recrute des gens, soit on se fait "absorber" par une plus grosse guilde. On est pas trop nombreux mais comme partout, ça risque de former des clans au sein de la guilde d'arrivée. A mon avis, si on fait rien, Ulduar sera le tombeau de la guilde, on a pas encore la prétention d'y aller (on a tout simplement pas le stuff, si nous avions plus de monde présent depuis ne serai ce que les deux derniers mois, on aurait pu prétendre à commencer ce raid.) mais je pense qu'on va voir des départs d'ici peu si on ne fait rien (et je ne jetterai pas la pierre à ceux qui partent. j'ai pas oublié que je me posais moi même la question il y a peu, scintilla veux essayer jusqu'au bout et je l'aiderai pour cela, mais faut de la volonté de tout le monde, on va pas tenir la guilde juste à deux).
Filinéa
Filinéa
Serviteur de Scintilla

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43
Localisation : Dans mon armure.

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement : Oui, non? Empty Re: Recrutement : Oui, non?

Message  Oryas Ven 17 Avr - 14:12

Recrutement oui. Je peux faire passer des entretiens huhu, pour trouver les joueurs, ça devra être un peu tout le monde.

Maintenant, tout le monde cherche à recruter, du coup :
1- Peu de monde cherche une guilde
2- Encore moins de monde cherche une guilde comme la nôtre
3- Encore moins parmi les précédents sont potables

Ce qui nous laisse 2 personnes sur le serveur qui seraient à leur place dans notre guilde Smile

Bref, dans le cas où le recrutement ne fonctionnerait pas, quelles options "d'absorption" aurions nous ?
(à mon avis, dans le cas où on se ferait absorber et qu'il y aurait des "groupes", ça ne serait plus vraiment notre problème à régler, et puis à part Rorgarr, on est sociables nan ?)
Oryas
Oryas
Rameur
Rameur

Messages : 89
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement : Oui, non? Empty Re: Recrutement : Oui, non?

Message  Filinéa Ven 17 Avr - 14:55

J'en suis arrivée aux mêmes conclusions que toi Oryas mais je vais pas décider pour la guilde Wink

Pour la question des clans, ca nous regarde quand même, le but étant de réussir à avancer durablement, pas de faire exploser les guildes les unes après les autres.

Ce que je vois moi, c'est qu'on a la possibilité de partir en full guilde mais qu'on en le fait jamais parcequ'on est que 5 à respecter les règles données au départ du projet. J'en veux à personne mais je suis pas Jésus, je marche pas sur l'eau et je ne vois pas comment combler le trou à moins que ceux qui viennent pas/plus réagisse et revienne les soirs de raids. Si on faisait nos raids full guilde jeudi et dimanche, je suis sûr qu'on est capable de finir naxx en deux soirée avec nos persos principaux.

Tu me diras, je post je post, mais vu qu'on est trois à venir sur le fofo, je me demande l'utilité de l'action....
Filinéa
Filinéa
Serviteur de Scintilla

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43
Localisation : Dans mon armure.

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement : Oui, non? Empty Re: Recrutement : Oui, non?

Message  orkaline Ven 17 Avr - 15:39

et bien je crois que tu as tres bien resumé la situation,

je suis arrivée a la meme constation du soit on recrute soit on part tous dans une autre guilde... en tant que co-fondateur de la guilde, ca sera pas facile de la quitter, neanmoins je comprends ceux qui veulent partir.
je pensais faire un recrutement mais je joue beaucoup en pick up pour les heroiques et tres peu sont non-guildés, et quand ca arrive c est soit des joueurs pvp, ou de tres mauvais joueurs.
Pour moi, et ca me coute de le dire ( enfin de l'écrire ) mais la meilleur solution a mon avis est de placer nos personnages principaux dans une nouvelle guilde.

Mais pas le faire n importe comment, j entends par la que je préferai qu on parte tous dans la meme guilde car j aime jouer avec vous et l ambiance qui va avec.
j ai essayé de joindre mon frere pour lui en parler ... mais l' Amour fait qu il est tres peu dispo et je n ai meme pas reussit a lui parler au telephone ! :p
donc j attendrai d en discuter avec tout le monde avant de prendre une décision... dans ce sens il faut qu on decide d un soir pour tous en discuter et pas les 2-3 qui passent sur le forum :p

orkaline
A fond de cale
A fond de cale

Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement : Oui, non? Empty Re: Recrutement : Oui, non?

Message  Filinéa Ven 17 Avr - 16:23

Il a raison d'en profiter Smile.

Oui en parler sur TS un soir serai bien.... Maintenant on va la jouer sérieux, si on fait cela et en connaissance de cause, je pense qu'on peut être accueilli par une autre guilde, mais tous ensemble je suis pas sûr. Attention hein je veux me débarrasser de personne ! Mais clairement ceux qui veulent faire du raid n'auront à mon avis aucun soucis à trouver une guilde, mais ceux qu'on vois tous les 10 jours.....

Et puis faut trouver une guilde qui intéresse tout le monde^^. Par exemple, moi et scintilla n'iront pas rejoindre les larmes nébuleuses car avec les quelques fait avec eux, on sait qu'on ne sentirai pas bien chez eux, même si Anwynn, kciop, nouhalan et jor y sont. Mais celle chez qui nous nous sentirions bien ne plairont pas forcément à d'autre Smile.
Filinéa
Filinéa
Serviteur de Scintilla

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43
Localisation : Dans mon armure.

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement : Oui, non? Empty Re: Recrutement : Oui, non?

Message  Oryas Ven 17 Avr - 16:26

Ouais Orka !

Une bonne grosse discussion sous TS qu'on rigole un coup !
Oryas
Oryas
Rameur
Rameur

Messages : 89
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement : Oui, non? Empty Re: Recrutement : Oui, non?

Message  Maedhra Ven 17 Avr - 16:30

Pour ma part, comme je l'ai dit a orkaline en début d'apres midi apres avoir lu le post de Fili, je ne suis pas la depuis longtemps
mais je me sens bien de jouer avec vous.
Donc je souhaite seulement essayer d'avancer avec tous le monde present en ce moment sur Wow.
Pour la guilde je n'ai aucune propositon pour le moment.
Poser le jour pour la discussion sur TS.

Maedhra
A fond de cale
A fond de cale

Messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement : Oui, non? Empty Re: Recrutement : Oui, non?

Message  Filinéa Ven 17 Avr - 17:08

Mon problème à moi Maedhra et que justement je m'entends bien avec vous tous et que si on en viens à cette alternative, je sais que je pourrais pas faire en sorte que tout le monde puisse venir. Je me fais pas de soucis pour toi, Oryas, solfin, acid et ceux qui sont quasiment là à chaque soir de raid, je sais qu'avec des joueurs avec de bonne dispo et prêt à jouer le jeu des raids obligatoire, on peut trouver une guilde. Ce qui m'inquiète, c'est pour nos GROS casuals qu'on ne voit pas souvent à nos horaires (mirza, araban, raliek et consorts). Pour eux, je vois pas comment je pourrais les faire accepter quelque part si ils n'ont pas les dispo nécessaire et j'ai pas non plus envie de les laisser sur le carreaux, parceque je sais très bien aussi que si moi et scintilla partons par exemple, on peut dire que l'île est morte, vous perdez deux joueurs dont le plus gros heal et un des trois gros dps (sans compter le tank que j'ai qui sans être über stuff à déjà bien servi).
Filinéa
Filinéa
Serviteur de Scintilla

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43
Localisation : Dans mon armure.

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement : Oui, non? Empty Re: Recrutement : Oui, non?

Message  Solfïn Ven 17 Avr - 22:27

personnellement je pense que le mieux pour tout le monde est de recruter.
ou bien sans se faire absorber par une guilde plus grosse, fusionner avec une guilde de notre niveau et de notre genre pourrais etre la meilleure solution.

Solfïn
A fond de cale
A fond de cale

Messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement : Oui, non? Empty Re: Recrutement : Oui, non?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum